Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
18 septembre 2013

Les Miller - une Famille en Herbe - de Rawson Marshall Thurber

  

were-the-millers-22459-1680x1050

David Burke (Jason Sudeikis) est un dealer plutôt à l'aise financièrement. Le business roule, la vie est belle. Mais, en voulant aider son jeune voisin Kenny (Will Poulter) aux prises avec de chevelus agresseurs, il se fait voler son matos et sa recette. Et c'est d'autant plus fâcheux qu'il devait une somme assez rondelette à Brad (Ed Helms), un plus gros dealer. La seule solution pour David: faire passer un "moyen chouia" d'herbe du Mexique vers les Etats-Unis. Et quoi de mieux pour passer inaperçu que de faire semblant de voyager en famille? Il embarque alors le jeune Kenny, sa voisine Rose (Jennifer Aniston) - une strip-teaseuse fauchée - et une ado fugueuse (Emma Roberts). Le road trip peut commencer...

   Presque 10 ans après sa comédie délirante "Dodge Ball", Thurber fait appel à un casting de rêve pour "Les Miller".  C'est parti pour une comédie - camping car entre le Mexique et les USA. Et d'entrée de jeu, les gags sont bien placés,et souvent surprenants; ils ne s'enchaînent pas pour dire "c'est une comédie les mecs, on met le paquet"! Non, tout est bien dosé, avec un soupçon non négligeable de politiquement incorrect.

  Les quatre acteurs principaux ont l'air de s'éclater et je suis ravie de voir Jennifer Aniston dans un rôle à sa mesure. Parce que, oui, j'aime cette actrice et je trouve qu'elle n'a pas les rôles qu'elle mérite. (Elle était super dans "Comment tuer son boss?" où elle croisait déjà le chemin de Jason Sudeikis, d'ailleurs). Il y a une véritable alchimie entre eux, ce qui rend ce road movie d'autant plus agréable à suivre. Mention spéciale à Will Poulter, souvent la cible des gags tout au long du film : ce jeune acteur a un super potentiel comique.

We-re-the-Millers

Alors, on ne rit pas à gorge déployée comme dans "Dodgeball" mais on s'amuse pendant presque deux heures. Mission accomplie pour Les Miller.

Et ne sortez pas trop vite de la salle, il y a un petit bétisier à la fin - avec un moment très touchant aussi.

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité