Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
20 septembre 2013

Riddick - un homme et son chien - de David Twohy

   

imagesrr

Richard B Riddick (Vin Diesel, bien entendu), s'est fait avoir par Vaako : il croyait retrouver enfin la planète Furia, mais voilà qu'il arrive sur une terre désolée et hostile. Vaako l'abandonne et le laisse pour mort. A son réveil : des montagnes, du sable et des créatures féroces dont des scorpions d'eau qui bloquent la seule issue vers un monde meilleur.  Sale temps pour Riddick qui décide de "retrouver son instinct animal" afin de quitter cet endroit. Il y parvient, emmenant avec lui un étonnant canidé. Mais d'autres ennuis l'attendent : des chasseurs de primes sont à ses trousses...

   On ne change pas une équipe qui gagne : on retrouve donc Vin Diesel à l'ecran et David Twohy aux manettes de ce troisième volet de "Riddick".

Le début est assez difficile à encaisser, le héros est seul et les parties en voix off sont mal écrites (traduites?). le film décolle avec l'arrivée des chasseurs de primes et alterne entre humour, action et violence. Mais l'ensemble reste un peu inégal : si certaines scènes fonctionnent très bien, d'autres sont maladroites et convenues. On aimerait bien plus de tension, comme dans "Alien". Ca n'arrive jamais.  Les confrontations Dahl (Katee Sackhoff) / Santana (Jordi Molla) et Riddick / Santana sont plutôt réussies et la relation entre le héros et son animal est touchante. Les fans apprécieront de voir Vin Diesel se battre, mettre ses lunettes de soleil et jouer de la machette. Parce que, si on aime Riddick, c'est pour son côté bad boy et là,on est servi.

Les profanes risquent de trouver ça un peu cheap. Et un peu long aussi.

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité