Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
21 octobre 2013

Football américain - Scorpions Vs Hares

DSC_1642

Cette après-midi, je vais voir mon premier match de football américain! Les "Scorpions" (ou dards dorés pour les intimes) de Compiègne contre les "Hares" de Chateauthierry. Sur la pelouse trempée d'un stade compiégnois, le match promet de belles chutes et glissades.

Le truc avec le foot US, c'est qu'on y comprend pas grand chose...  Le but est évidemment de marquer des points, mais surtout de gagner du terrain (gagner des yards, comme expliquait l'arbitre) et se rapprocher de la zone de but adverse. Une phase de jeu s'arrête dès que le ballon touche le sol. Le ballon est ovale, comme au rugby et les deux sports sont d'ailleurs souvent comparés mais il m'a semblé que là, le but était plutôt de garder le ballon et non de faire des passes.

Coup d'envoi à 14h ! Sport de contact par excellence, on voit beaucoup de coups d'épaules et de chutes. Comme il faut arrêter le possesseur du ballon dans sa course, celui-ci se fait renverser régulièrement de façon plus ou moins délicate. Les arbitres ne sont que 2 et ils ont fort à faire - y compris rappeler aux joueurs de rester fair-play. L'action est rapide et il est parfois difficile de repérer le ballon ...

A prendre des photos et essayer de suivre, le match passe vite et on a droit à quelques actions assez spectaculaires comme l'atterrissage d'un joueur a quelques centimètres de mes bottes.

Au final : victoire des Scorpions 24 à 6

Une bonne ambiance et un match agréable à regarder : à refaire!   

Les photos c'est par ici : http://screenandpaper.canalblog.com/albums/_hares__vs__scorpions_/index.html         

DSC_1608

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup pour cet article très sympa. N'hésitez pas a revenir nous voir ou à nous contacter si vous avez quelques questions sur notre sport et notre club. Merci beaucoup. A bientôt !
Répondre
Screen and Paper
Publicité
Publicité