Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
24 octobre 2013

Malavita - chienne de vie - de Luc Besson

imagesCAIZJ8GK

C'est avec qui ?  Michelle Pfeiffer, Robert De Niro, Dianna Agron, John D'Leo, Tommy Lee Jones...

C'est quoi ?  Giovanni Mazoni - aka Fred Blake - est un parrain repenti. Fini la Malavita. Placé sous la protection du FB, il doit s'installer en Normandie avec sa famille . Quoi de mieux qu'un village tranquille de la campagne française pour se faire oublier ?

Mais malgré cette planque idéale et les efforts déployés par l'agent Stansfield, La famille Blake/Manzoni ne peut pas s'empêcher de faire parler d'elle ...

 

Mon avis :  Pour l'adaptation du best-seller de Tonino Benaquista, on a mis les petits plats dans les grands : Luc Besson derrière la caméra, Scorcese à la prod et un casting de compétition :  Robert de Niro semble parfait pour ce rôle d'ancien mafieux et il est idéalement accompagné de Michelle Pfeiffer (toujours sublime), d'un Man in Black sur le retour, d'une star de série TV (Glee) et d'un jeune homme très prometteur. Ça sent bon le grand divertissement. Une comédie d'action pleine de stéréotypes et pas toujours (enfin... jamais, en fait) subtile mais suffisamment rythmée pour être réjouissante. Luc Besson maîtrise sans trop se casser le bonnet, le couple De Niro / Pfeiffer incarne à la perfection et avec humour des mafieux en mal de crimes. Au pays du camembert, on s'éclate sans se prendre la tête. Parce que, même quand on ne jure que par Jimi Hendrix et Eric Clapton, on aime bien danser sur Robin Thicke en soirée.

En Bref : It's just Godounov for a night at the movies !

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité