Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
23 janvier 2014

Belle comme la Femme d'un Autre - de Catherine Castel - Janvier 2014

 

 

download

Le Casting : Zabou Breitman (Clémence), Audrey Fleurot (Agathe/Olivia), Olivier Marchal (Gabriel), Yves Jacques (Nolan Smith),...

Le Résumé :  Clémence est jalouse comme une tigresse. En couple depuis un an avec Gabriel, qui rêve de l'épouser, elle décide de tester sa fidélité en lui envoyant une superbe femme alors qu'il est en voyage d'affaires à la réunion. Regrettant presqu' aussitôt sa brillante idée, elle saute dans le premier avion pour couper court à cette histoire...

Mon avis :  Pour son deuxième long-métrage, Catherine Castel a choisi trois acteurs populaires et une recette de comédie vieille comme le monde : le triangle amoureux. Pour que ça fonctionne encore, il faut jouer de ruse et de fins dialogues et avoir un sens suraigu du comique de situation.  La réalisatrice semble n'avoir rien de tout ça. Mais elle s'est dit "pourquoi pas?" et nous voilà face à un grand vide scénaristique. De situations riducules en gags qui n'en sont pas, Audrey Fleurot et Zabou Breitman font de leur mieux tandis qu'Olivier Marchal semble un peu perdu. Je le suis aussi . Déjà, je ne comprends pas la logique de partir à la réunion pour rencontrer d'éventuels business partners Américains. Mais admettons.  Ensuite, tout est digne d'un mauvais épisode de "Salut les Musclés". Les transitions entre les scènes ont dû être faites avec un logiciel que je suis sans doute trop jeune pour connaitre et la métaphore filée sur la chasse est d'une lourdeur rarement égalée.

J'ai beau chercher, rien dans cette hsitoire ne justifie une sortie sur grand écran.

En Bref : 3/10 . Voyons le bon côté des choses, ça ne durait qu' 1h36.

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité