Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
27 juin 2014

21 & Over - de Jon Lucas et Scott More -2013 - Chronique DVD

11172177_800

Le casting:  Miles Teller (Miller), Skylar Astin (Casey), Justin Chon (Jeff Chang), François Chau (Dr Chang), Sarah Wright (Nicole), ...

 

Le petit Résumé : Jeff Chang a 21 ans. Etudiant sérieux, il a toujours eu de bon résultats et fait ce qu'on attendait de lui. Quand ses deux meilleurs potes, casey et Miller, lui font une visite-surprise pour son anniversaire, il décide de se lâcher complètement, surtout sur l'alcool, et cela même si un entretien pour entrer en fac de médecine l'attend le lendemain matin. La nuit va être longue !

 

Le film : pour Jon Lucas et Scott more, c'est la première réalisation, après plusieurs années passées à écrire. Ils ont exercés leur talent de scénaristes sur "Very Bad Trip" en 2009 ou encore "Echange Standard" en 2011.  Comme l'affiche nous le présente, on est dans la comédie déjantée autour de la classique fête qui tourne au grand n'importe quoi. 

Une trame sans surprise, qui surfe confortablement sur la vague de "Projet X" , la série des "Hangover" ou encore "Animal House". De l'alcool, de grosses pertes de mémoires (et de vêtements) et un animal en folie : tout y est pour nous en mettre plein les zygomatiques. Mais si le casting est attachant et sympathique, le film est assez inégal. 

Si certaines scènes fonctionnent très bien, d'autres sont décevantes, notamment quand les auteurs veulent émouvoir ou aborder des sujets plus sérieux.

Le DVD : Je ne crois pas avoir vu le film passer par les salles obscures française, alors pour la découverte c'est dvd ou blu-ray oblige! Le dvd est très bien fait, un menu simple et clair qui va à l'essentiel. VO sous-titrée français ou VF seront vos options.

Côté suppléments (en VO), on trouve d'abord un bêtisier, vraiment cool. On voit une vraie complicité entre les acteurs et avec l'équipe du film. Ensuite, "l'échelle d'ébriété" et la "Tour du pouvoir" sont l'occasion de voir les réalisateurs et les jeunes acteurs parler du films et des différentes scènes et de leur façon de bosser sur le tournage. C'est rythmé et bien ciblé. On ne s'ennuie pas une seconde !

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité