Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
16 juillet 2014

Ablations - d'Arnold de Parscau - Juillet 2014

 

 

ImageProxy

Le casting :  Denis Ménochet (Pastor Cartalas), Florence Thomassin (Anna), Virginie Ledoyen (Léa), Philippe Nahon (Wortz), Yolande Moreau (L'assistante de Wortz), Serge Riaboukine (Poncreux),Puhilippe Rebbot (Franck), Lily-Rose Miot (la fille de Pastor)

Le point Info : C'est le premier long métrage du jeune réalisateur Arnold de Parscau (25 ans seulement). C'est le scénariste Benoit Delépine qui l'a choisi pour réaliser ce film. Le jeune homme avait auparavant gagné un concours organisé par David Lynch pour réaliser un clip.

C'est donc Benoit Delépine qui a eu l'idée du film après une soirée un peu arrosée. "A quatre heures du matin , je suis allé sonner chez mon ami Jean-Vincent, et je lui ai dit : on m'a volé un rein ! " nous a-t-il raconté lors de l'avant première.

 

Mais ça parle de quoi ?    Pastor Cartalas se réveille dans un terrain vague. De retour à son hôtel, il voit qu'il a une grande cicatrice dans le dos. Il va chercher de l'aide auprès d'Anna, médecin et ancienne maitresse, qui lui annonce qu'il s'est fait voler un rein. Pastor décide de ne rien dire à sa femme et de mener sa petite enquête...

 

Mon Humble Avis :  Entre le thriller et la comédie grinçante, "Ablations" est un film qui en fait beaucoup (trop?) mais qui fonctionne bien. Avec Benoît Delépine au scénario, Arnold de Parscau nous concocte une histoire déjantée, froide et cruellement drôle. Ça part un peu dans tous les sens, ce qui donne au film un côté très instable : de nombreux personnages pas toujours utiles viennent se greffer à l'enquête et les dialogues ne sont pas des plus fins.

Mais, de fil en aiguille, aidés par le charisme et l'intensité de Denis Ménochet, on se prend au jeu de ce cache-cache rein. On ajoute à cela une véritable signature artistique d'un réalisateur très prometteur au regard aiguisé et on a un film décoiffant et inattendu.

En Bref :  "Ablations" ne vous laissera pas indifférent, alors on retient bien le nom d'Arnold de Parscau et on le suit de près !

 

Voici quelques morceaux choisis : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=RVVgGmofJFE

 

https://www.youtube.com/watch?v=tIw19_v0bII 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité