Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
4 août 2014

New York Melody - de John Carney - Juillet 2014

 

Begin-Again

Le casting :  Keira Knightley (Gretta),  Adam Levine (Dave Kohl),  Mark Ruffalo (Dan Mulligan), Hailee Steinfeld (Violet Mulligan),  Catherine Keener (Miriam),  Mos Def (Saul),  James Corden (Steve),  CeeLo Green (Troublegum)

L'histoire : Gretta et son petit ami Dave ont quitté la Grande-Bretagne pour s'installer à New York et réaliser leur rêve : vivre de leur musique. Mais Dave se voit proposer une carrière solo, s'envole pour Los Angeles et quitte Gretta. La jeune femme ne se voit pas vivre seule à new York et décide de rentrer chez elle. la veille de son départ, alors qu'elle chante dans un bar, elle captive Dan Mulligan, le patron d'une petite maison de disques...

Le point info : le réalisateur, l'Irlandais John Carney, était bassiste dans le groupe The Frames. Avant "New York Melody", il avait réalisé "Once", film musical également (et avec une housse de guitare aussi sur l'affiche) , salué par la critique et M. Spielberg himself.

Et oui, c'est vraiment Keira Knightley qui chante dans le film. Et Hailee Steinfeld qui joue de la guitare.

Mon Humble Avis : John Carney signe là une bien jolie comédie romantique à l'enthousiasme contagieux. Si le côté "nous sommes tous les deux paumés, faisons un truc ensemble" est prévisible, le reste du film évite habilement les clichés du genre.

La bande son, légère et entraînante, est rendue vibrante par New York, toile de fond idéale pour la créativité et les nouveaux départs. Keira Knightley apporte sa grâce (et ses yeux de velours) habituelle et Mark Ruffalo n'en finit pas de nous surprendre par la qualité de son jeu. Il n'est jamais comme on l'attend là où on l'attend.

C'est sans doute "Once" qui restera dans les mémoires. Mais par une belle nuit d'été, on se laisse facilement charmé par ce film rafraîchissant.

En Bref : Au mieux, on adore. Au pire, on passe un bon moment. Si vous avez une guitare, je parie que vous la sortez en rentrant du ciné.

 

"New York Melody", comédie romantique et musique - cinéma

 

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité