Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
27 août 2014

Nos étoiles contraires - de Josh Boone - Août 2014

MV5BMjA4NzkxNzc5Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwNzQ3OTMxMTE@

Le Casting : Shailene Woodley (Hazel Grace Lancaster), Ansel Elgort (Augustus "Gus" Waters), Laura Dern (Frannie Lancaster), Sam Trammel (Michael lancaster), Nat Wolff (Isaac), Willem Dafoe (Peter Van Houten), Lotte Verbeek (Lidewij), Emily Peachey (Monica),...

L'Histoire :  Hazel et Gus sont deux adolescents dont l'intelligence n'a d'égal que l'enthousiasme. Ils s'aiment et tout irait pour le mieux s'ils ne s'étaient pas rencontrés dans un groupe de soutien pour les personnes atteintes d'un cancer. Et si Gus est en rémission, Hazel voit sa maladie empirer...

Le point info : "The fault in Our Stars" -en VO- est l'adaptation du best-seller de John Green.

Shailene Woodley retrouve ici Ansel Elgort, son partenaire dans "Divergente".

Josh Boone vavait déjà dirigé Nat Wolff dans "Stuck in Love" son précédent film, sorti l'an derneir.

 

Mon Humble avis : "Nos étoiles contraires" fait un carton aux Etats-Unis, et tous les lecteurs du romans de Green semblent adorer le film. Et comment ne pas s'émouvoir devant cette adolescente courageuse et paradoxalement pleine de vie qui se bat contre un mal incurable et s'inquiète pour l'avenir de ses parents ?

Shailene Woodley et Ansel Elgort sont un jeune couple attachant et convaincant qui se joue avec humour des clichés sur le cancer. On pleure beaucoup, on sourit et on ressort les mouchoirs de façon étrangement régulière... Comme si les moments d'émotion étaient programmés d'avance. Le timing des larmes est un business très sérieux; alors quand on tire sur la corde, on ne fait pas semblant. Et je vous passe les scènes inutiles et détestables de la visite de la maison d'Anne Frank.

Je passe parce qu'en dehors de cela, le film de Josh Boone, avec ses dialogues fins et vifs sait parler aux adolescentes. Et aux femmes aussi.

En Bref : on y va avec une tonne (ou deux) de mouchoirs. Et oui, quand même, c'est plutôt un film pour filles.

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité