Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
25 novembre 2013

Le Caveau de Famille - Katarina Mazetti - 2011

  

imagesCAXN4I5B

Cinq ans après "le mec de la tombe d'à côté", voici la suite des amours tumultueuses et hilarantes de Violette et Benny, la bibliothécaire et l'agriculteur.

Ils ont décidé d'avoir un enfant. En trois essais. Si ça ne fonctionne pas, ils arrêtent de se voir, si ça fonctionne, ils n'ont pas vraiment de plan...

Tout avait commencé comme un conte de fées populaire digne de l'Amour est dans le Pré. Léger, enjoué, délicieux. La suite est évidemment attendue avec beaucoup (trop) d'impatience. On retrouve les personnages avec plaisir, comme deux vieux potes qu'on aurait pas vu depuis longtemps. Leur histoire Rat des villes / Rat des champs nous charme toujours. Comme dans le premier tome, on change de chapitre en fonction du point de vue et l'humour décapant de Mazetti est resté le même. Seulement, à trop vouloir jouer sur les mêmes terrains, on s'essouffle et on se lasse. La petite flamme du premier roman brille ici par intermittence.

Si on ne le dévore pas comme on voudrait, "le caveau de famille" réserve tout de même quelques grands moments, comme la discussion sur les sex-toys lors du dîner entre Désirée, Benny et les voisins.

En Bref : à lire pour "boucler la boucle" et à fuir si vous n'avez pas encore d'enfants mais que vous en voulez à tout prix et très bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité