Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
13 octobre 2014

Gone Girl - De David Fincher - Octobre 2014

11180805_det

Le Casting : Ben Affleck (Nick dunne), Rosamund Pike (Amy Elliott Dunne), Carrie Coon (Margo Dunne), David Clennon (Rand Elliott), Lisa Banes (Marybeth elliott), Neil patrick Harris (Desi Collings), Tyler Perry (Tanner Bolt), Emily Ratajkowski (Andy Fitzgerald), Kim Dickens (Inspecteur Rhonda Boney),...

L'histoire : le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy, la ravissante épouse de Nick Dunne, disparaît dans de mystérieuses circonstances. Au fur et à mesure de l'enquête, le couple parfait qu'ils semblaient former se révèle bancal et nimbé de mensonges et de violence. Bientôt, l'opinion publique est persuadée que Nick Dunne a tué sa femme...

Le Point info : le film est adapté du best seller de Gillian flynn, publié en France sous le titre "les apparences". C'est elle qui en signe le scénario.

Ne chercher plus : la jolie frimousse (et le reste) d'Emily Ratajkowski, vous l'avez vu dans le clip "Blurred Lines" de Robin Thicke. Si elle vous manque déjà, vous la verrez en 2015 au ciné dans "Entourage" de Doug Ellin.

 

Mon Humble Avis : "Gone Girl" est un drame élégant déguisé en thriller, qui nous entraîne dans un jeu de piste glaçant. Le maître du suspense et des faux-semblants David Fincher n'en est pas à son coup d'essai. Mais ce ne sera pas non plus son coup de maître. On est loin de l'angoisse provoquée par se7en, ou de l'étrange poésie de" Benjamin Button".

Une fois la véritable enquête-labyrinthe enclenchée, le film est un divertissement de grande qualité, avec deux acteurs très bien choisis (Ben Affleck est en très grande forme, lui que je trouve souvent un peu fade - et Rosamund Pike assure vraiment). Cependant, toute l'introduction est laborieuse. Trop de flashbacks, trop de lenteur. Et , sur l'ensemble, des scènes parfois maladroitement amenées, comme le retour de l'ex-fiancé d'Amy au casino.

Malgré l'humour cinglant et l'habile critique de la société américaine nourrie au talk-shows et à la télé-réalité, je suis un peu déçue. Ce mariage parfait fondé sur des mensonges et des trahison a tout pour plaire, mais rien pour être culte.

En Bref :  12/20. On ne s'ennuie pas. Mais où est la passion, b*** ?

GONE GIRL - Official Trailer #1 (Full HD) - English / Deutsch / Français Edf

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité