Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
30 septembre 2013

Rush - de Ron Howard

images

Rush retrace la rivalité entre deux coureurs légendaires de F1 dans les années 70 : James Hunt et Niki Lauda.

Une même passion pour la course automobile mais deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre : Ambiance boulot-boulot pour Lauda, réservé, sérieux et introverti ; ambiance "l'alcool et les femmes" pour Hunt, blondinet play-boy exubérant et excessif.

Je n'aime pas la formule 1 et je ne suis pas fan des Biopics. Ron Howard a 2 heures pour me faire changer d'avis.

Le film se déroule sur une période assez courte : de 1970 à 1976. Hunt et Lauda sont adversaires dès leurs début en en F3, où l'on voit le premier vomir avant sa course- "un bon signe" selon son équipe- (Un peu comme le personnage de Jamie Foxx dans "l'enfer du Dimanche") et le second régler sa mécanique au millimètre. Le ton est donné. Hunt est une superstar et un rebelle, Lauda est tout en mesure et précision. Et le spectateur, entraîné à pleine vitesse sur tous les circuits du monde admire et déteste tour à tour les deux héros. Égalité.

Mêlant habilement fiction et image d'archive, vit privée et rivalité professionnelle, Howard signe un film proche de la perfection. On dit que c'est un des meilleurs films sur la course automobile... il n'y en a pas tant que ça. C'est en tout cas un des meilleurs biopics. Niki Lauda lui-même était ravi du résultat.

Daniel Bruhl et Chris Hemsworth sont au top niveau et semblent avoir été taillés juste pour les rôles.

Deux heures décoiffantes à souhait. Foncez!

 

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité