Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
18 juin 2014

Voyage au Monténégro

10421987_10152460460955605_7231672832445198516_n

Comme ce n'est pas juste un blog ciné, aujourd'hui, on part en vacances !

Destination : le Monténégro - Crna Gora dans le texte - pays grand comme l'île de France avec des plages, des lacs (plein!) et des montagnes (le forfait de ski à Zabljak coute 70 euros pour une semaine, si si !). On parle le serbo croate et on paye en euros, youpiiii !

On part pour 10 jours à la découverte du voisin de la célèbre Croatie et de la moins célèbre mais tout aussi sublime Bosnie - Herzégovine. Nous avons choisi Air Serbia (que je vous déconseille : beaucoup de retard et très peu, voire pas d'explication ni d'excuses, des changements d'horaires intempestifs sans prévenir sinon c'est pas rigolo !) au départ de CDG pour rejoindre Tivat via Belgrade. Le vol est bon marché, environ 150 euros l'aller -retour par personne.

 La Baie de Kotor. C'est notre première étape. De jolis Fjords, une mer bien bleue et des petites routes en lacets, la ville a tout pour plaire. Dans la vieille ville fortifiée, vous trouverez des cafés, restaurants et petites boutiques. 

A voir : La cathédrale St Tryphon, le fort , le musée maritime. Je vous conseille de dormir à l'Auberge "Old Town Kotor Hostel", pas chère du tout. C'est très bien situé, propre et l'ambiance est top. Le personnel vous propose des sorties, des repas (3 euros le dîner ça ne se refuse pas) et peut même s'occuper de vos réservations dans d'autres villes. 

10453383_10152460462290605_8103557755114173724_n

 

Nous prenons ensuite la route de Zabljak, dans le parc national du Dormitor. Nous avons choisi de passer par la route du Lovcen, magnifique mais rock'n roll (les routes de montagnes sont très étroites alors on se prépare à faire des marches arrières et à prendre des virages bien serrés!). En chemin, on s'arrête à Cetinje, l'ancienne capitale et au Monastère d'Ostrog, impressionnant édifice comme sculpté dans la roche.

DSC_3552

Pour se loger à Zabljak, rien de plus simple : la quasi-totalité des habitants font chambre d'hôte ! Nous choisissons la guest-house Sepic où la

propriétaire nous prépare de copieux petits déjeuners pour être en forme lors des randonnées. 

A faire  : le tour du lac Noir (Crno jezero) , du rafting sur la rivière Tara (45 euros repas compris), le monastère de la Piva et beaucoup, beaucoup de randonnées ! 

On redescend ensuite vers Kolasin, autre étape de montagne où nous logeons chez Tanja Mirovic - c'est neuf, très propre et spacieux, je recommande !

Au programme : le lac Biogradsko, ses aires de picnic, location de canoës et bien entendu, ses nombreux départs de randos ! A voir également : le monastère de la Moraca, havre de paix et de verdure à 17 km de Kolasin.

DSC_3692

 

Après un passage éclair par la capitale Podgorica (tous les guides vous disent que c'est sans intérêt ? ils ont raison), nous rejoignons Ulcinj, sur la côte, proche de la frontière albanaise. Ici, les mosquées fleurissent et on arrive pile pour l'heure de la prière. Ulcinj est une station balnéaire populaire, relativement peu fréquentée par les touristes étrangers. 

A voir et à faire ici : un petit plongeon à Velica Plaza, l'immense Lac Skadar, un tour en bateau, la vieille ville et un verre en terrasse. Pour dîner, la pizzeria Bazar est mon coup de coeur : le restaurant est agréable et offre une vue sur la rue principale, très animée. Et puis, une pizza à 3.50 euros ou de délicieuses spaghetti Napoletana à 4 euros... difficile de faire mieux ! 

 

DSC_3720

 

 

Pour finir notre séjour, direction Budva, ville animée et touristique de la côte adriatique. De nombreuses familles russes séjournent dans les hôtels qui bordent la mer. Dans 5 ans, ce sera bétonné de toute part ! La vielle ville est jolie mais la "novi grad" présente peut d'intérêt, à part un monastère orthodoxe. Ici c'est bains de mer, bars, shopping et boîtes de nuit. C'est un étrange mix entre culture populaire et population qui se veut branchée...

A voir absolument : Sveti Stefan. Mais de loin et juste pour prendre des photos : la petite île est entièrement privée et appartient à un groupe hôtelier. Alors ons'installe sur la plage gratuite (celle qui est à gauche) avec son appareil photo et on profite !

10390153_10152460468530605_8149884615410269735_n

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité