Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
26 décembre 2013

Le Hobbit : la désolation de Smaug - de Peter Jackson - 2013

 

untitled

Le casting : Martin Freeman (Bilbo), Ian McKellen (Gandalf), Orlando Bloom (Legolas), Luke Evans (Bard), Richard Armitage (Thorin), Evangeline Lily (Tauriel), Aidan Turner (Kili), Stephen Fry (Maître de Lacville)

Les infos : Deuxième volet de la trilogie "Le Hobbit" sorti en France le 11 décembre 2013 et aux Etats-Unis le 13 décembre 2013. Le troisième et dernier volet "Histoire d'un aller-retour" sortira le 14/12/2014.

Reprenons :  Bilbo vivait tranquillement dans La Comté quand Gandalf est venu lui proposer de partir à L'aventure et d'aider les nains, dirigés par Thorin, dans la reconquête de leur royaume. D'abord réticent, il finit par accepter et c'est parti pour un trek  direction Erebor...

Bilbo et les 13 nains doivent traverser la foret noire pour arriver à temps à la Montagne Solitaire, où ils devront récupérer l'Arkenstone, jalousement gardée par le dragon Smaug. Mais Gandalf doit les abandonner et les bois sont plein d'araignées tueuses et d'Elfes plutôt méfiants. Lorsqu'ils parviennent à s'en sortir, les Orques sont à leurs trousses...

Mon humble avis : Moi, "Le Hobbit" je l'attends avec plus d'impatience que le père Noel, surtout après un premier opus s'achevant sur l'oeil ouvert de Smaug. On commence avec un petit flashback, histoire de se rafraîchir la mémoire et ensuite en route pour l'aventure, la vraie, la grandiose, celle qui fait rêver et perdre 10 ans. Le début est un peu maladroit pourtant (il y avait le même souci pour "un voyage inattendu", je trouve), les transitions manquent un peu de fluidité. Ce sera très vite oublié. Et ce second volet est bien meilleur que son prédécesseur. Plus de tensions et d'émotion aussi : on est plus du côté des rapports "humains" ici que dans le premier volet. 2h45 d'une quête qui ne s'essouffle jamais, des effets spéciaux toujours au top (est-ce bien la peine de le préciser) et beaucoup d'histoires secondaires qui enrichissent la trame principale.

Martin Freeman est décidément un Bilbo très convaincant (c'est à se demander qui d'autre aurait pu jouer le rôle) et si en plus vous avez choisi la séance en 3D, vous allez en prendre plein la vue.

En Bref : ... que la Montagne Solitaire est belle! Vivement le prochain.

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité