Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
3 mars 2014

Un été à Osage County - de John Wells - Février 2014

téléchargement

Le (Royal) casting : Meryl Streep (Violet Weston), Sam Shepard (Beverly Weston), Julia Roberts (Barbara), Juliette Lewis (Karen), Julianne Nicholson (Ivy), Abigail Breslin (Jean Fordham), Ewan McGregor (Bill Fordham), Chris Cooper (Charles Aiken), Margo Martindale (Matifay Aiken), Benedict Cumberbacht (Charles Junior), Misty Upham (Johnna)

L'histoire : C'est l'été dans l'Oklahoma et Beverly Weston disparaît brusquement. Sa femme Violet, mère tyrannique atteinte d'un cancer de la bouche et accro aux calmants appelle ses trois filles et sa soeur à la rescousse. Entre les divorces, les amours secrètes et les désillusions, la réunion de famille tourne rapidement au vinaigre...

Point Info : C'est le deuxième long métrage de John Wells, après" The Comany Men" sorti en 2011. Il est avant tout producteur, il a notamment travaillé sur des séries (Urgences, A la Maison Blanche, Shameless, The Evidence,...).

Julia Roberts a été nommé à l'oscar de la meilleur actrice dans un second rôle pour son personnage de Barbara.

Si le joli visage plein de tasses de rousseur de Julianne Nicholson vous dit quelque chose, c'est que vous l'avez probablement vue dans "Ally Mcbeal" dans le rôle de Jenny Shaw ou "New York section criminelle" dans le rôle de Megan Wheeler.

Mon Avis : Un casting de rêve, une BO indie rock et une bande-annonce pleine de savoureux dialogues : "Un été à Osage County" commence bien ! Le film, adapté d'une pièce à succès de Tracy Letts, est un drame familial cinglant construit autour du personnage de la mère, cruelle et intuitive matriarche dont la maladie n'entamme pas le mauvais esprit. L'humour grinçant de la bande annonce se perd hélas dans les méandres d'un scénario laborieux. On s'embourbe dans les révélations et autres secrets de famille au détriment d'une véritable trame. Sans doute était-ce une intrigue faite uniquement pour le théâtre.

Le casting tient toute ses promesses : Inutile de dire que Meryl Streep est parfaite en reine-mère détestable et Julia Roberts est très surprenante dans ce rôle de femme mûre qui ne sait pas retenir son mari. Ewan McGregor est peut-être un peu sous exploité.

Restent quelques scènes mémorables comme la "baston" entre Barbara et sa mère ou le déjeuner au poisson chat vers la fin du film.

En Bref : des longueurs, une histoire qui s'essouffle... à voir pour la distribution de premier choix et à écouter aussi , pour Eric Clapton et les Kings of Leon.

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité