Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen and Paper
Archives
Screen and Paper
4 novembre 2014

Sortie DVD "Odd Thomas contre les créatures de l'ombre" de Stephen Sommers

large_oRtInIEPtLottEkcovT53G4F7Fh

Genre / Nationalité : thriller, fantastique / USA

Durée : 1h36

Sortie au cinéma : 6 avril 2013 au Etats-Unis

Sortie DVD : 12 novembre 2014

Petit Résumé : Odd Thomas (Anton Yelchin) vit à Pico Mundo, une petite ville du désert californien, où il travaille comme cuisinier. Sa particularité : il voit des morts et communique avec eux (oui, ça vous rappelle vaguement quelque chose...) . Seuls sa petite amie Stormy (Addison Timlin) et le chef de la police locale, Wyatte Porter (Willem Dafoe) connaissent le secret d'Odd Thomas. Ce dernier ne redoute qu'une seule chose : voir des "bodachs", de démoniaques créatures qui sèment la mort partout où elles passent...

Mon avis : Le film de Sommers (GI Joe, La Mommie, ...) oscille entre plusieurs genres : le fantastique, la comédie, l'épouvante (plutôt soft quand même) et le thriller. C'est déstabilisant et ça peut être dérangeant. Alors, avant le visionnage, on s'arme d'une bonne dose de second degré et ça devrait fonctionner.

Adapté du best-seller de Dean Koontz, Odd Thomas vaut principalement pour son casting : Anton Yelchin, dans le rôle-titre, fait un boulot énorme. Son air résigné et son regard sombre apportent beaucoup au personnage. Sa partenaire Addison Timlin est parfaite dans le rôle de la jolie acolyte et enfin, Willem Dafoe apporte la touche finale de maturité et d'autorité à l'ensemble. Le scénario, souvent maladroit et trop rapide, livre tout de même son lot d'humour et de bizarreries qui vont faire tout le charme du film. Rien n'est sérieux ici, alors la comparaison au "Sixième Sens" s'arrête à la phrase d'Odd Thomas "Je vois peut-être des morts, mais au moins j'en fais quelque chose !". On est plutôt du côté de "Men In Black" ou de "RIPD".

La sortie DVD est votre unique chance de voir le film sur notre territoire. Il n'est pas sorti en salles en France. Si on est loin des blockbusters habituels du réalisateur Stephen Sommers, "Odd Thomas" aurait mérité sa place sur grand écran. Au niveau du DVD lui-même, rien qui va révolutionner votre lecteur : un menu simple avec pour seul supplément une interview des acteurs.

En Bref : 11/20 . C'est à double tranchant. Vous allez vous énerver à coup sûr contre le recours quasi-permanent à la voix-off. Après, le charme étrange et maladroit opérera. Ou pas.

 

 

Publicité
Commentaires
Screen and Paper
Publicité
Publicité